Aller au contenu principal
Fermer

Peabody prolonge le lock-out à la mine de charbon de Helensburgh en Australie
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse du syndicat au paragraphe 7)

Le producteur de charbon américain Peabody Energy BTU.N prolonge le lock-out dans l'une de ses mines de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré jeudi le syndicat australien Mining and Energy Union (MEU), après que ses travailleurs ont organisé une manifestation pour réclamer une amélioration des salaires et une protection de l'emploi.

Peabody a informé les membres du MEU mercredi soir qu'il poursuivrait le lock-out à la mine de charbon souterraine de Helensburgh jusqu'au 6 juillet, selon le syndicat.

Les travailleurs sont en lock-out sans salaire depuis le 18 juin, a indiqué le syndicat, ajoutant qu'il demandait instamment au gouvernement fédéral de réviser les lois sur le travail qui autorisent des actions excessivement "disproportionnées" et "punitives" de la part des employeurs à l'encontre des travailleurs qui exercent leur droit à la négociation.

Les travailleurs ne se laisseront pas intimider par les tactiques de Peabody et continueront à se battre pour un salaire équitable et la sécurité de l'emploi, a déclaré Matt Potter, travailleur de la mine d'Helensburgh et délégué du MEU.

Un porte-parole de Peabody a déclaré: "Nous avons prolongé notre action légale pour correspondre à la période de notification de grève prolongée du syndicat."

"L'entreprise annulera l'action de lock-out si le syndicat met fin à son action industrielle et à ses activités illégales de 'ralentissement'", a ajouté le porte-parole.

Le syndicat a nié s'être engagé dans des activités de "ralentissement".

Valeurs associées

28,500 USD NYSE +2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photomontage créé le 17 décembre 2025 montrant le socialiste Emmanuel Grégoire (g) et l'écologiste David Belliard ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:44 

    Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite

  • Les joueurs du Paris SG célèbrent leur victoire en coupe intercontinentale mercredi contre Flamengo à Doha, au Qatar. ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:06 

    Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite. Le PSG ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une cérémonie sur la base aérienne de Dover, dans le Delaware, aux Etats-Unis, le 17 décembre 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:01 

    Donald Trump entend convaincre des Américains majoritairement déçus par sa politique économique que l'année 2025 a déjà été "excellente" et que "le meilleur reste à venir", mercredi dans une allocution télévisée. "Je ferai une adresse à la nation demain soir, en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les inquiétudes sur l'IA pèsent
    information fournie par Reuters 17.12.2025 23:00 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en baisse mercredi alors que les inquiétudes persistantes concernant les dépenses d'investissement colossales du secteur de l'intelligence artificielle (IA) ont pesé sur les valeurs du secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...